Exploit SwapMagic Sur PS3 1.90 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Sephirothff   
19-08-2007

je vous laisse une explication ici qui vous permettra de lancer du code sur votre PS3 1.90 (precision, du code à la base créé pour PS2)

il vous faut pour cela une clé USB , un swap magic 3.8 coder (cd ou dvd les deux fonctionnent) et un fichier ELF pour playstation 2, par exemple lauch elf, mais ca marche avec d'autres fichiers biensur.

tout d'abord créez à la racine de votre clé USB un dossier SWAPMAGIC
puis dedans glissez votre fichier ELF que vous allez renommer en SMBOOT0.ELF, ensuite branchez votre clé usb dans le premier port USB de la PS3, celui qui est tout a gauche c'est important.

une fois fait, lancez votre disque swap magic 3.8 coder dans la PS3, je suis aussi étonné que vous, je savais pas qu'il etait lisible en 1.90, c'est hier par hasard que je l'ai decouvert ^^, et une fois lancé, allez sur SMBOOT dans le menu puis choisissez SMBOOT 0 pour lancer votre ELF, et oh miracle ca ce lance.

pour sortir il suffit d'appuyer sur la touche PS.

je precise que je n'ai testé que launchelf qui ne vois que la MC0 et MC1 chez moi, apparement la carte memoire virtuelle n°1 et n°2, interessant puisque ca permettrai de mettre des saves dans les cartes virtuelles sans compresser avec le truc special memory card a 25euro de sony, meme si pour le moment meme ma clé USB n'est pas visible (avis aux codeurs de launchelf vous avez du taff la ^^)
j'ai également lancé SMS, apres le lancement j'ai un loading ps2dev9... et ca reste sur cet ecran en me disant available media : none, donc ca déconne mais ca ce lance.

le code ne se lance pas si vous avez quelque chose dans le port USB numero 3 ou 4 (les deux derniers à droite quand la console est a l'horizontale).

pour info les fichiers qui ce lancent a coup sur sont :

- launchelf derniere version pas de freeze mais quasi aucune fonction ne marche, sauf l'exploratreur dans MC0 et le lecteur de disque
- sms derniere version , freeze au demarage
- pgen denriere version , freeze au demarage

bon ca reste un systeme permettant de lancer du code non signé pour PS2, donc etant donné que je ne suis qu'un petit programmeur sans aucun talent je ne sais pas si ce systeme pourra exploiter quoi que ce soit sur la PS3 mais je croise les doigts pourqu'un codeur s'interesse à ca.

nouvelle info, les memory cards virtuelles sont reconnues sous launchelf mais uniquement les memory cards PS2, on peut copier, supprimer, coller les fichiers sans probleme, à mon avis cela indique que les cartes memoires PS2 virtuelles ne sont pas formatées de la meme maniere que le reste du disque dur, par contre je me pose la question s'il ne serai pas possible d'acceder à la partition linux depuis launchelf en le modifiant (peut etre possibilité d'utiliser free HD loader apres ^^)

j'ai testé tout les emulateurs que j'ai pu trouver, ils ce lancent tous sans exception, mais ils freezent tous aussi sans exception, je ne connais pas la raison précise des freezes evidement.

pour le moment je sais qu'on a un acces total aux cartes memoires PS2, mais je doute que ca suffise pour hacker la console ^^, mais dans tout les cas, on pourra lancer des emulateurs sans trop de probleme en passant par ce systeme.

le swap ne marche pas, impossible de faire le refresh toc la PS3 ne reconnais plus les disques une fois que l'on a ejecté le swap magic

sinon jai testé USB advance, il est 100% fonctionnel, mais comme prévu impossible d'acceder au port USB de la PS3, donc je me demande s'il ne serait pas possible de faire une modif de ce freeware pour acceder au port USB, si c'est possible evidement vu que je ne sait pas du tout faire ca, et si ca accede au port USB il serait fort probable de pouvoir lire des backups PS2 et ca sans démonter sa PS3 ^^
je laisse les codeurs s'interesser au systeme je me porte volontaire pour faire des tests au besoin

 voici deux vidéo montrant l'exploit

https://www.youtube.com/watch?v=FAeY16hzhzg

http://www.dailymotion.com/video/x2rkuu_lancer-un-fichier-elf-sur-ps3-avec_videogames

 
< Précédent   Suivant >